Comment organiser votre lit coffre ?

Comment organiser votre lit coffre ?

Le lit coffre est un mobilier particulier qui permet d'avoir plusieurs rangements en bas du sommier. Ils conviennent autant aux enfants qu'aux adulte

Réussissez l’aménagement de votre cuisine ouverte grâce à ces 4 conseils pratiques
Couple : comment organiser vos rangements respectifs ?
Quelles aides pour rénover une toiture?

Le lit coffre est un mobilier particulier qui permet d’avoir plusieurs rangements en bas du sommier. Ils conviennent autant aux enfants qu’aux adultes. Leur caractère original et ingénieux fait que ce type de literie est de plus en plus recherché. En effet, c’est une solution innovante qui permet d’optimiser le rangement dans des endroits peu espacés. Toutefois, il faut encore savoir comment l’utiliser de manière adéquate. Poursuivez la lecture de ce guide afin d’en savoir plus.

Sélectionnez les éléments que vous pouvez ranger dans un lit coffre

Le lit coffre présente plusieurs avantages. Ce type de meuble allie fonctionnalité et efficacité. Le premier avantage avec le lit coffre, c’est le coffre. Néanmoins, pour l’utiliser convenablement, vous devez sélectionner les éléments à disposer dans votre lit coffre. Dans cette cachette, vous pouvez mettre :

  • Vos vêtements et vos chaussures,
  • Vos valises et votre linge de maison,
  • Des jouets, etc.

La seule règle à suivre ici, c’est de veiller à ranger ces différents objets selon leur degré d’utilité en fonction du moment. Vous devez tenir compte du fait que le lit coffre est quelque peu lourd. Ainsi, pour ne pas avoir à utiliser sans cesse le sommier escamotable, veuillez sélectionner des choses dont vous n’avez pas forcément besoin tous les jours. Par exemple, pour les vêtements, privilégiez le rangementde ceux d’hiver quand vous êtes en été et inversement.

Prenez le soin d’employer des boîtes

Les boîtes à utiliser peuvent être en plastique ou encore en rotin. Ceux-ci sont très pratiques s’il s’avère que vous envisagez de disposer par exemple le linge du lit de sorte qu’il ne prenne pas de poussière. Choisissez la matière selon vos préférences. Le plus important, c’est que la boîte ait un couvercle.

Il peut s’agir d’une fermeture par exemple. Les boîtes doivent être empilées les unes sur les autres pour que vos parures ne ressortent pas froissées. Si vous optez pour ces dispositifs, vous avez l’avantagepratique d’avoir à votre disposition un linge toujours frais et bien repassé.

Prévoyez des sacs compartimentés et des housses vides

Les sacs compartimentés sont à prévoir pour vos accessoires. En plus de vous permettre d’optimiser le rangement, ces sacs sont faciles à disposer sous le matelas. Ils vous permettent d’employer efficacement l’espace. Vous pouvez y mettre vos ceintures, vos chaussettes et autres accessoires qui traînent ou qui sont de trop. Les chaussures ont également leurs places dans les sacs compartimentés.

Si vous désirez y insérer des vêtements et que vous ne disposez pas de sacs compartimentés, vous pouvez aussi employer le sachet de votre linge de lit. Il suffit que les vêtements soient bien pliés. Quant aux housses sous-vide, ces dernières sont pratiques pour que vous puissiez ranger vos manteaux, vos vêtements ainsi que vos couettes pliées dans la housse.

Une fois que les vêtements sont ainsi disposés, il vous suffit de fermer la housse en question et d’aspirer l’air contenu dans cette dernière grâce à un aspirateur par l’embout qui a été prévu pour cet emploi. Une fois cette étape terminée, vous n’avez plus qu’à empiler et disposer vos différentes housses compressées.

Recourez à des supports pour vos chaussures

Ce n’est pas souvent évident d’y penser dans la chambre. Cependant, ceci est très utile pour un lit coffre soigneusement rangé. Si vous avez beaucoup de chaussures, c’est tout naturel d’avoir recours à ce dispositif. En effet, il se peut que vous envisagiez de ranger certaines paires, parce que ce n’est pas le moment de les sortir. Ceci est tout à votre honneur. Vous pouvez opter pour un meuble à trois paliers. Si vous avez l’embarras du choix, préférez les petits meubles sans roulettes. Ce choix vous permettra d’optimiser l’espace.

Privilégiez l’optimisation de l’espace

Avoir des matériaux de rangement optimisés ne suffit pas. Il faut encore savoir les disposer. Quel que soit le type de rangement que vous avez choisi, il faut qu’il soit intelligent. Positionnez donc les vêtements dont vous avez le moins besoin premièrement. Ceux-ci doivent être au fond de votre sommier coffre.

L’astuce pratique est d’avoir à portée de main les choses qui vont sont utiles au quotidien. Ensuite, vous pouvez disposer les différents contenants que vous avez apprêtés tout en suivant l’ordre de priorité d’utilisation dans le sens contraire.

C’est-à-dire que les choses utiles très souvent doivent être à l’avant de votre sommier et facilement accessibles par vous. L’autre option est d’opter pour les lits avec des tiroirs déjà présents. Certains modèles de lits coffre en particulier proposent des tiroirs intégrés. Il est vrai qu’en termes de créativité, vous serez un peu limité. En effet, vous devez vous organiser en fonction de leurs dispositions.

Le lit coffre est une solution qui vous aide à optimiser l’espace dans un petit appartement. C’est une option qui vous permet de ranger vos différents accessoires. Avec cette fonctionnalité, le rangement est classique et optimal. Cependant, dans ce cas, tout dépend du style de lit coffre que vous aurez choisi.

COMMENTS

WORDPRESS: 0
DISQUS: 0