Caviar : quelques lignes ici pour comprendre l’histoire et l’origine du caviar

Caviar : quelques lignes ici pour comprendre l’histoire et l’origine du caviar

Le secret du trésor noir de l’esturgeon, le caviar, a transcendé les âges pour conquérir les palais les plus exigeants. Son histoire est longue et lé

Quel est l’atout d’une fenêtre à double vitrage dans votre cuisine?
Les erreurs à éviter avec un toaster
Pourquoi est- il intéressant d’acheter du thé en ligne ?

Le secret du trésor noir de l’esturgeon, le caviar, a transcendé les âges pour conquérir les palais les plus exigeants. Son histoire est longue et légendaire et remonte à plusieurs milliers d’années. Les premiers à s’enorgueillir de ce délice furent les Perses, puis les Grecs et les Romains se laissèrent convaincre par la promesse d’une variété infinie de saveurs. Les œufs d’esturgeon étaient alors préparés sous forme de bouillie pour remplacer la viande. On lui prêtait des vertus médicinales, en plus d’être réputé pour son goût inégalé.

Focus sur le parcours du caviar dans le monde

L’excellente réputation du caviar s’est rapidement répandue en Russie après le succès du charme, traversant les frontières de la Perse, de la Grèce et de Rome. La nature délicate du caviar a été révélée par l’évolution des techniques de préparation et de conservation. Par la suite, les esturgeons ont été vénérés comme un poisson sacré, figurant sur des pièces de monnaie en cuivre, et préparés pour la cour du tsar dans les banquets impériaux les plus exquis.

Pendant les années folles, la noblesse russe fuyant la révolution bolchevique a apporté le caviar en Europe. Il est devenu un aliment que seuls les plus riches des riches pouvaient se permettre. En raison de sa notoriété, l’esturgeon est aujourd’hui une espèce menacée. Pour satisfaire la demande croissante, les premières fermes ont été créées en Russie, en Europe et aux États-Unis au milieu du vingtième siècle. Dans le but de produire du caviar d’élevage ayant les mêmes qualités et saveurs que le caviar sauvage, de nombreuses fermes ont vu le jour dans le monde entier au cours des 20 dernières années.

Plutôt que le site de reproduction, la différence est due à la sélection des esturgeons et à un savoir-faire particulier. Avec une saveur distinctive qui a traversé les âges et n’a jamais failli à sa réputation d’excellence, le caviar est devenu un trésor culinaire. Ce mets délicat s’est imposé comme une icône dans l’industrie du luxe la plus illustre au monde en s’invitant à la table des plus grands.

Pourquoi certains disent-ils que le caviar vient de la Russie ?

C’est à la cour du tsar de Russie, au XVIIe siècle, que le caviar a fait son apparition. L’Iran est également un producteur important de caviar. La Russie n’est donc pas le seul pays à en produire. L’élevage d’esturgeons a accru la portée mondiale de la production de caviar.

Le caviar est produit à partir d’œufs d’esturgeon (béluga, esturgeon et esturgeon de l’Atlantique). 90 % de ces poissons se trouvent dans la mer Caspienne et la mer Noire. La Russie est donc stratégiquement située pour produire du caviar.

En 2007, la Russie a décidé de n’autoriser que les installations de recherche à pêcher le béluga et l’esturgeon. Le gouvernement iranien détient le monopole de la pêche à l’esturgeon dans la mer Caspienne. Par conséquent, 80 % de la production mondiale est désormais produite en Perse.

La Russie a été le premier pays à établir des fermes pour la production de caviar. Des bassins à température, nourriture et eau contrôlées sont utilisés pour élever les esturgeons.

La création de fermes d’élevage a étendu la portée mondiale de la production de caviar. Cette friandise opulente est désormais produite en France, aux États-Unis et en Uruguay.

A voir aussi: restaurant gastronomique Toulouse

COMMENTS

WORDPRESS: 0
DISQUS: 0