Faire du pop corn au micro onde

Faire du pop corn au micro onde

À la maison, en seulement 5 minutes, vous pouvez réaliser vous-même votre propre pop corn grâce au micro onde. Il est très facile de réaliser du pop

Cuisine provençale – Qu’est-ce qui vaut vraiment le détour ?
Les robots ménagers les plus tendances du moment
Recette de pain protéiné spécial sportifs

À la maison, en seulement 5 minutes, vous pouvez réaliser vous-même votre propre pop corn grâce au micro onde. Il est très facile de réaliser du pop corn au micro onde avec les étapes suivantes. Vous devez d’abord choisir vos grains de maïs avant de les transformer au micro onde pour enfin les parfumer avec les toppings que vous voulez.

Choisir les grains de maïs pour le pop corn au micro onde

Avant de faire du pop corn micro onde, il faut d’abord vous procurer des grains de maïs spécial pop corn. Ce ne sont pas en effet tous les grains de maïs qui peuvent être transformés en pop corn. Pour choisir, il faut considérer la maturité des grains. Il ne faut pas prendre le maïs fraîchement récolté qui n’éclate pas vu sa teneur en humidité. Il ne faut pas non plus prendre le maïs qui est trop sec parce que lui aussi ne va pas éclater comme il se doit. Les grains de maïs doivent être raisonnablement asséchés avec un taux d’humidité entre 14 à 15 % uniquement. Pour choisir, il faut aussi considérer la forme des grains. Il y a par exemple la forme champignon ou la forme papillon. Le choix va dépendre du type de pop corn que vous voulez préparer. Si vous avez du mal à trouver vos grains, il suffit de se référer à l’étiquette. Généralement, sur l’étiquette des grains de maïs, il sera marqué « Grains de maïs spécial pop corn ».

Transformer les grains en pop corn au micro onde

Avec vos grains de maïs spécial pop corn,  il faut en placer une petite poignée dans un grand saladier, de préférence en verre. Les cuire par petites quantités est recommandé pour une meilleure préparation de pop corn. Après, pensez à recouvrir le saladier avec un film alimentaire et percez-le avec des petits trous à l’aide d’un cure-dent. Puis, vous allez chauffer les grains de maïs pendant 3 minutes à la puissance maximum de votre micro onde. Vous allez voir les grains sauter et obtenir ainsi votre pop corn micro onde. Après cela, il faut retirer le film et retirer les grains qui sont sautés. Ceux qui n’ont pas sauté, vous allez les laisser dans le saladier et en rajouter d’autres grains. Les mêmes étapes sont à refaire jusqu’à épuisement des ingrédients. Lorsque votre saladier passe au micro onde, sachez que celui-ci sera très chaud. Dans ce cas, n’oubliez pas de porter de gant ou de torchon avant de la manipuler. Le film alimentaire est nécessaire pour que les grains qui sautent ne remplissent pas votre micro onde.  

Parfumer le pop corn sorti du micro onde

À la fin, il vous est possible de mettre du topping sur votre pop corn. Sucré ou salé, c’est comme vous voulez. Il existe des pop corn avec du chocolat, du caramel, du miel, du sucre, du beurre salé, etc. Il existe des pop corn saupoudrés de sel, voire même des pop corn saupoudrés d’épices comme le piment. Dès la sortie du pop corn du micro onde, pensez de suite à le parfumer selon vos goûts. Notez cependant que vous pouvez consommer votre pop corn micro ondenature.

COMMENTS

WORDPRESS: 0
DISQUS: 0