Box repas bio : Les raisons pour vous mettre au batch cooking

Box repas bio : Les raisons pour vous mettre au batch cooking

Manger des plats sains, équilibrés et savoureux pendant toute la semaine, c’est l’un des avantages proposés par la batch cooking. L’idée est simple :

Les robots ménagers les plus tendances du moment
Top 10 des petit déjeuner pour favoriser la perte de poids
Les huiles essentielles à diffuser en cuisine

Manger des plats sains, équilibrés et savoureux pendant toute la semaine, c’est l’un des avantages proposés par la batch cooking. L’idée est simple : préparer les repas de la semaine en une seule fois. Nous vous expliquons pourquoi c’est une alternative pratique pour mieux s’alimenter.

Cuisiner intelligemment

Disons que vous voulez cuisiner du poulet au lait de coco et curry pour dimanche. Au lieu de saisir uniquement les escalopes nécessaires, vous ajoutez 4 cuisses pour préparer du poulet à la crème le mercredi. C’est pareil si voulez préparer des brocolis à la vapeur. Vous cuisez en même temps des haricots verts et des juliennes de carottes. Vous pouvez ensuite déguster du brocoli sauce au fromage le lundi, des légumes au vinaigre balsamique le mardi.

Ce concept est pratique s’il est associé à un abonnement aux box repas bio. Vous recevez votre panier-repas par semaine. Vous vous occupez de la cuisson et de la précuisson de tous les ingrédients. Une fois que ces derniers sont préparés, vous les gardez dans le réfrigérateur. Vous pouvez utiliser des bocaux alimentaires, des papiers films et des bouteilles pour les conserver. Lorsqu’il est temps de manger, il suffit de chauffer et d’ajouter de la sauce.

Gagner du temps

Le batch cooking, c’est profiter d’un temps libre pour préparer tous les déjeuners dîners de la semaine. Le gain de temps est considérable. Les mêmes types de tâches sont faits en une seule fois. Vous passerez à peine 3 h à préparer les repas pendant 7 jours, au lieu de passer 1 h 10 min par jour.

D’ailleurs, c’est difficile de trouver du temps pour cuisiner lorsqu’on travaille pendant les jours ouvrables. Les courses sont faites en une seule fois. Les adeptes de box repas bio n’ont pas besoin de faire les courses. Les ingrédients arrivent chez eux, il ne reste plus qu’à les cuire.

Economiser

Lorsque vous cuisinez 3 plats en une seule fournée, vous économisez de l’énergie (gaz, électricité). Vous réduisez également la quantité d’eau, d’huile et d’assaisonnement utilisés. De plus, vous n’achetez que ce qui est nécessaire. Le nettoyage des ustensiles se fait en une seule fois.

Préparer le repas en toute convivialité

Vous pouvez impliquer toute la famille dans l’élaboration du menu de la semaine. Chacun peut parler de sa petite idée. Tout le monde peut aussi prendre part à la préparation. Le petit dernier épluche les légumes, papa surveille le four, maman et la grande sœur préparent les pâtes. Cela compense grandement le manque de communication pendant les jours ouvrables.

Maison sainement

Un bol de céréales au lait vite fait le matin. Un hamburger avec une boisson gazeuse pour midi. Le soir : lasagne surgelée en promo, achetée dans la supérette du coin. Dites stop à ce genre de malbouffe.

Le batch cooking vous permet de manger de vrais repas tous les jours. En commandant une box repas bio, vous pouvez profiter des produits de saisons et des ingrédients recommandés par des diététiciens. Vous pouvez aussi éviter le gaspillage puisque les produits livrés sont bien dosés.

COMMENTAIRES

WORDPRESS: 0
DISQUS: 0