Découvrez l’essentiel sur le monde animal

Découvrez l’essentiel sur le monde animal

Ouvrez les pages de notre site consacré à l’univers de tous les animaux de la planète Terre et vous entrez dans le monde merveilleux du règne animal.

Chien obèse : quelles sont les causes et les solutions ?
Avoir un lion comme animal domestique, c’est possible !
Comment faire cohabiter un chien et un chat ?

Ouvrez les pages de notre site consacré à l’univers de tous les animaux de la planète Terre et vous entrez dans le monde merveilleux du règne animal. Ce site est une véritable exploration de l’ensemble des animaux classés par ordre alphabétique.

Il s’adresse à tout type de public. Cette encyclopédie permet d’en savoir davantage sur les espèces qui nous entourent, les espèces courantes et les espèces rares voire en voie d’extinction.

Grâce aux images qui caractérisent chaque animal, il est facile de reconnaître les catégories de façon exhaustive.

Les classes animales

Les spécialistes définissent l’animal parmi les êtres vivants capables de se nourrir avec des éléments organiques pour subvenir à son existence. L’ensemble de tous les animaux est nommé une faune. Une espèce caractérise les animaux qui présentent des similitudes. On peut inclure dans le monde animal les protozoaires, et des individus dotés d’organes plus complexes.

Les espèces dites primitives incluent les éponges, les coraux, les anémones de mer. En outre, les animaux sont souvent classés en deux catégories. On peut inclure les animaux sauvages qui évoluent dans leur milieu naturel comme la savane, les steppes, les forêts tropicales ou l’océan.

Quant aux animaux domestiques, ils sont représentés par le bétail comme les bœufs, les chèvres, les porcs, les moutons ainsi que les animaux de compagnie comme le chien, le chat et autres poissons rouges.

Les formes variées des animaux de la Terre

Les animaux présentent de nombreuses formes. Les poissons vivent essentiellement dans un milieu aquatique. Les oiseaux sont capables de voler. On peut intégrer les espèces diurnes comme les rapaces et les petits oiseaux et les espèces nocturnes comme l’engoulevent ou le hibou.

La plupart des animaux sont des quadrupèdes quand ils font partie des mammifères. Les animaux à deux pattes sont les bipèdes qui intègrent l’être humain ou les singes appelés aussi primates.

Un répertoire très étendu

Le site animaux-animal.com ambitionne de tenir un inventaire très complet de tous les animaux avec leur nom courant, leur nom scientifique et une photo de chaque animal.

Les impacts environnementaux touchent 670 espèces d’animaux vertébrés, environ 220 espèces de mammifères, plus de 170 espèces d’oiseaux, plus de 160 espèces de poissons, environ 70 espèces de reptiles et plus d’une trentaine d’espèces d’amphibiens.

Le répertoire des espèces par ordre alphabétique sur le site permet de retrouver rapidement l’animal recherché. Ce mode de recherche peut être fait de manière continue ou séquentielle. Chaque animal peut faire l’objet d’une description complète. Les informations détaillées concernant son mode de vie, son mode d’alimentation, son milieu de prédilection.

L’internaute peut aussi consulter ses spécificités, son mode de reproduction, le nombre de portées. Ces données sont utiles pour les étudiants, les scientifiques, les chercheurs, les simples amoureux des animaux.

Ce site contribue à sa manière à lutter contre les menaces qui pèsent sur la surexploitation animale, les trafics illicites. Même des professionnels de la lutte contre l’exportation illégale comme les douaniers peuvent consulter le site. Ils peuvent immédiatement identifier les animaux qui font l’objet de trafics comme les tortues, les reptiles et autres caméléons.

Lors des promenades en pleine nature, il n’est pas rare de rencontrer des espèces méconnues. En consultant le site animaux-animal.com, les jeunes enfants vont adorer mettre un nom sur l’animal. Le site est une belle manière d’éduquer la génération future pour assurer une meilleure protection des animaux. La préservation des espèces confère une contribution certaine à la protection de la nature, de la biodiversité et de l’environnement. Le site peut même servir à mettre en avant des espèces encore peu connues comme les animaux des abysses.

COMMENTAIRES

WORDPRESS: 0
DISQUS: 1