Avoir un lion comme animal domestique, c’est possible !

Avoir un lion comme animal domestique, c’est possible !

Lorsqu'on pense à avoir un lion en animal domestique, on perçoit ça comme une vraie blague. Pourtant, il est de plus en plus fréquent de voir des gen

Comment faire cohabiter un chien et un chat ?

Lorsqu’on pense à avoir un lion en animal domestique, on perçoit ça comme une vraie blague. Pourtant, il est de plus en plus fréquent de voir des gens qui possèdent un lion comme animal domestique. En effet, ces gros chats font de plus en plus envie aux gens désireux d’avoir un animal domestique insolite. Mais est-ce vraiment possible? Si oui, comment faire pour obtenir un gros chat de la savane chez soi?

Les fauves, un vrai marché

Certes, pour posséder un fauve, il faut obtenir un certificat de capacité ainsi qu’une autorisation spéciale. En cas de non possession de ce certificat, l’amende coûte 15 000 euros. Mis à part cela, il est très aisé de posséder un lion. Tout d’abord, le vendeur de fauves n’est pas obligé de contrôler l’acheteur. Il ne saura pas nécessairement si le lion est acheté pour un zoo, un cirque ou pour l’usage personnel. De plus, bien que l’Office national de la chasse fait des contrôles dans les zoos et les cirques, toutes les naissances ne peuvent pas être contrôlées. Ainsi parfois, les zoos et les cirques sont obligés de vendre des animaux aux particuliers afin de s’en débarrasser sans scrupule. En effet, les lions se reproduisent très facilement. Il y a donc un véritable marché des fauves ouvert aux particuliers.

Un prix plus abordable que ce que l’on croit

Le nombre de lions de compagnie a augmenté depuis quelques années. Et pour cause, il est plus facile d’en posséder parce qu’acheter un lion est plus accessible économiquement parlant qu’auparavant. En effet, comme nous l’avons vu, puisque les zoos ou les cirques veulent parfois se débarrasser rapidement d’un ou plusieurs lionceaux en trop, ils sont obligés de proposer des prix qui satisferont les particuliers. Ainsi, pour les personnes qui ont un salaire plutôt bon, acheter un lion pourrait s’avérer être un caprice tout à fait réalisable.

Le plus difficile reste l’éducation

S’il n’est pas impossible de posséder matériellement un lion, le plus compliqué reste son entretien et son éducation. En effet, le fait que le lion ne soit pas un animal de compagnie commun est déjà un indice du fait qu’il n’est pas facile de s’en occuper. En effet, un lion, pour être domestiqué, doit être bien dressé. Il doit aussi avoir de l’espace. Il ne peut pas habiter dans une petite pièce de 15 ou 20 mètres carrés. Il s’agit d’un fauve qui vit dans la savane. Ainsi, avant d’acheter un lion, il faut penser avant tout à son confort, à la place que l’on peut lui offrir. Car un lion n’est pas qu’un simple trophée. C’est avant tout un être vivant qu’il faut nourrir, à qui il faut donner de l’affection, dont on doit bien s’occuper.

Bien qu’acheter le roi de la jungle soit beaucoup plus aisé qu’on ne le croit, il faut absolument se renseigner et prendre des précautions afin d’offrir au lion le confort et surtout l’espace dont il a besoin. Un lion domestique est peut être une marque d’exception, mais parfois, mieux vaut penser à l’animal que de réaliser ses fantasmes.

COMMENTAIRES

WORDPRESS: 0
DISQUS: 0