Réussir ses sorties avec un bébé

Réussir ses sorties avec un bébé

Décider quand, où et comment sortir votre enfant pour la toute première fois peut être particulièrement angoissant pour les nouveaux parents. L'anxié

Le plaisir de la glisse avec la trottinette électrique
4 bonnes raisons d’opter pour les extensions à clip
Confinement : quels effets sur la peau ?

Décider quand, où et comment sortir votre enfant pour la toute première fois peut être particulièrement angoissant pour les nouveaux parents. L’anxiété peut s’aggraver si un parent bien intentionné vous dit que c’est dangereux pour votre bébé. Vous pouvez même commencer à avoir l’impression que vous êtes condamnée à rester enfermée dans la maison pour toujours !

Mais les spécialistes disent qu’il est tout à fait normal de sortir votre nouveau-né de la maison avec vous (sauf si vous avez un prématuré ou si votre bébé est en mauvaise santé). En fait, l’air frais et le soleil, ainsi que de nouveaux sons et images stimulants, peuvent être bénéfiques pour vous deux.

Dans cet article, nous vous faisons part de nos meilleurs conseils pour préparer la première sortie de votre bébé avec vous.

Consultez d’abord votre pédiatre

La condition la plus importante pour sortir votre bébé pour la première fois est de vous assurer que vous êtes autorisée à le faire par votre médecin.

Par exemple, si votre bébé a des problèmes de santé ou des préoccupations, votre médecin peut vous conseiller d’attendre un peu plus longtemps ou d’apporter certaines fournitures lors de courtes sorties.

Sorties à pas de bébé

Ici, vous pouvez apprendre de votre bébé, en gardant vos premières excursions hors du domicile courtes et agréables. Pour la première fois, vous pouvez faire le tour de maisons ou partir faire une petite course et revenir à la maison. Essayez de choisir un endroit qui ne sera ni bondé ni stressant pour aucun de vous.

Vous pourrez ensuite augmenter progressivement le temps que vous passez hors de la maison, à mesure que vous vous habituerez à repousser les admirateurs qui veulent toucher ou tenir votre bébé, à répondre aux besoins alimentaires dans des lieux plus publics et à calmer un bébé difficile dans un magasin très fréquenté – autant de défis que les parents doivent relever pour la première fois.

Préparez votre sac de bébé pour l’action

Il est inévitable de porter un sac de rechange. Vous pouvez donc rendre vos sorties plus faciles et plus amusantes pour vous deux en préparant un sac de bébé qui contient tout ce dont vous ou votre bébé pourriez avoir besoin pendant vos déplacements.

Voici quelques-unes de nos recommandations sur les choses à inclure – assurez-vous de consulter également votre médecin :

  • Couches et lingettes
  • Crème ou onguent pour les couches
  • Chapeau de soleil et crème solaire pour bébé
  • Couverture pour bébé pour se réchauffer
  • Couverture de rots/nourriture
  • Biberon et lait maternel ou en poudre
  • Changement de vêtements
  • Eau

Choisissez un moment stratégique pour vos sorties

Il ne fait aucun doute que vous ne pourrez pas éviter les masses pour toujours. Mais vous pouvez modifier le calendrier de vos sorties “avec bébé” pour réduire votre temps d’attente et rendre chaque voyage simple et rapide.

Selon la façon dont vous portez votre bébé lorsque vous êtes dehors, il existe un certain nombre de stratégies qui permettent de garder une certaine distance entre votre bébé et la foule des admirateurs :

Placez une housse sur le dessus de la poussette de votre enfant par exemple sur la poussette YOYO²  ou une poussette canne compacte .

Ces housses respirantes permettent la circulation de l’air mais empêchent les personnes qui le souhaitent d’entrer en contact avec votre bébé.

Préparez-vous à défendre votre bébé en parlant lorsque les gens s’approchent trop près et en leur demandant de ne pas toucher ou essayer de prendre votre bébé.

Choisissez des activités et des lieux adaptés aux bébés où d’autres mères seront présentes avec leur propre bébé – plus il y a de bébés, moins il y a de chances qu’un étranger essaie de s’occuper du vôtre.

 Aidez les autres à vous aider

L’un des moyens les plus importants de réduire le stress de votre nouvelle maman pendant qu’elle est en déplacement avec son bébé est d’aider les autres à vous aider de la manière dont vous en avez vraiment besoin. Par exemple, vous pouvez garder un sac de bébé de rechange dans votre coffre pour le donner aux membres de votre famille qui pourraient vous aider en surveillant votre enfant. Pour les personnes qui s’occupent fréquemment de leur enfant, vous pouvez même ranger un sac de rechange chez elles, que vous pourrez remplir si nécessaire.

Enfin, en vous donnant la possibilité de parler librement et de demander ce dont vous et votre bébé avez vraiment besoin, vous apaiserez les craintes des autres qu’ils ne vous aident pas de la bonne manière ou ne vous fournissent pas les fournitures dont vous avez vraiment besoin pendant que vous leur rendez visite.

En vérité, la grande majorité des personnes que vous rencontrez lors de vos sorties avec votre bébé sont susceptibles d’être gentilles, serviables et accommodantes pour vous deux. Ces conseils peuvent vous aider à résoudre tous les problèmes qui peuvent survenir afin que votre sortie avec votre bébé se passe le mieux possible.

COMMENTAIRES

WORDPRESS: 0
DISQUS: 0