Maîtriser votre français avec une formation éligible au CPF

Maîtriser votre français avec une formation éligible au CPF

Le français est une partie importante de la culture du pays. Avec une bonne compréhension et articulation, vous pourrez faire un grand pas vers l'int

Bricolage maison : comment bien débuter?
Régime aux œufs : que manger ? Avantages et effets secondaires
Réussir ses sorties avec un bébé

Le français est une partie importante de la culture du pays. Avec une bonne compréhension et articulation, vous pourrez faire un grand pas vers l’intégration culturelle et sociale, sans oublier les possibilités dans le domaine professionnel. Les professeurs ont adapté les cours à vos besoins et vous guident vers le bon contenu sur notre plateforme d’apprentissage en ligne adaptative. Cette langue est également l’une des plus utilisées au travail dans le monde entier. Saisissez l’opportunité de gagner en confiance pour communiquer avec des francophones au quotidien grâce à la formation de l’académie en ligne. La formation est ultra-personnalisée pour vous permettre de suivre des cours particuliers adaptés à votre profil. Les professeurs expérimentés vous ont créé un programme adapté à votre profil. Peu importe votre niveau, suivez le cours CPF pour apprendre et améliorer votre français.

Quels objectifs pour une formation de la langue française ?

Fixez vos propres objectifs et nos professeurs ajusteront le programme en conséquence. Dans le détail, bien sûr, l’objectif dépend de la durée et du niveau d’entraînement. Cependant, l’objectif de choisir une formation Français CPF en général est le même quel que soit votre profil ou le niveau que vous visez.

  • Améliorez vos compétences en écriture française afin que vous puissiez écrire facilement et avec précision. 
  • Des progrès en expression orale, compréhension et communication pour vous permettre de comprendre la langue et de vous exprimer correctement sans problème pour communiquer avec des interlocuteurs francophones dans un environnement professionnel. 
  • Obtenez une certification Le Robert pour évaluer vos connaissances. 
  • Obtenir la certification Le Robert correspondant au niveau atteint. 
  • Clic Campus vous délivrera une attestation de formation attestant que vous avez suivi une formation professionnelle en français langue étrangère.

Le droit au CPF quand on est un employé ou pas.

Le principal intérêt du CPF est que toute personne active et qui le souhaite peut se former gratuitement ou à tarif réduit dans le cadre d’un projet professionnel. Cela sécurisera sa carrière professionnelle ou lui permettra de chercher du travail. Car s’il n’est plus crédité en cas de chômage, un compte personnel de formation continue peut aussi être utilisé par des demandeurs d’emploi qui ont déjà un emploi par le passé. On peut recourir au CPF à la discrétion de l’employé. En aucun cas, un employeur ne peut contraindre un salarié à utiliser le CPF pour une formation déterminée par l’entreprise. Les employés peuvent même demander à leur employeur s’ils peuvent se former pendant les heures normales de travail. La rémunération des salariés doit être maintenue si l’entreprise l’accepte.

Que contient la formation Français ?

L’académie en ligne propose 108 modules de formation linguistique dont 25 heures par niveau dans le cadre d’une formation professionnelle ou Compte Personnel de Formation Professionnelle. Il s’agit d’une formation en 4 niveaux (A, B, C, D), selon votre niveau de français. Ces cours de langues sont entièrement personnalisés en fonction des besoins spécifiques de chaque stagiaire et de son domaine d’expertise. Chaque module contient des animations pédagogiques et de nombreux exercices appliqués pour vous aider à maîtriser les compétences nécessaires. Grâce aux cours de français proposés, vous aurez tous les prérequis pour vous adapter aux différentes évolutions pouvant survenir dans différents domaines d’activité. Vous pourrez vous perfectionner en suivant des cours. À l’issue de cet apprentissage, les apprenants seront capables de maîtriser le français dans leurs domaines professionnels. De plus, chacune des leçons structurées autour d’un thème clairement défini, permet de voir à la fois le vocabulaire et les caractéristiques et particularités de la langue française.

Voici en résumé les étapes de cette formation sanctionnée par un passage à une certification Voltaire.

  • Apprenez et respectez les règles d’orthographe des mots, en particulier celles qui font partie du lexique. 
  • Conjuguez correctement les verbes et mettez-les en accord.
  • Distinguer les synonymes dans le jargon. 
  • Associer les éléments du groupe nominal aux règles de l’art.
  • choisissez les bons mots en fonction du contexte. 
  • Épeler correctement les homonymes grammaticaux.

COMMENTS

WORDPRESS: 0
DISQUS: 0